Loading...

Management des talents chez Toshiba

Les managers responsables des Ressources Humaines qui travaillent depuis plusieurs années pour une des filiales internationales de Toshiba, partagent leur expérience avec TMA. Les managers s’occupent de la politique du personnel, de la conduite des entretiens, du conseil pendant les arrêts maladie, l’accueil de nouvelles recrus et leur présentation mais également du recrutement, de la sélection des employés, des ajustements des régulations et des départs. Il est important de soutenir et conseiller les managers et le conseil exécutif sur les questions des RH.

Selon les managers RH, il était parfois difficile de choisir une bonne personne pour un poste. Les décisions prises lors du processus de recrutement n’ont pas toujours été bonnes. Par conséquent, l’organisation a dû se confronter à une vague de départs. Ainsi, l’entreprise a voulu mieux comprendre les talents des candidats et leur potentiel de développement. C’est pourquoi Toshiba a initié une coopération avec Human Mobility Group et commencé à utiliser les évaluations TMA lors du processus de recrutement. Avec Human Mobility Group nous avons analysé comment utiliser l’outil TMA en tant qu’étape du recrutement et d’orientation des employés.

Depuis les managers utilisent la Méthode TMA lors de recrutement et de l’orientation de 165 employés de l’entreprise. La formation chez Human Mobility Group nous a permis de bien utiliser les résultats des évaluations pour pouvoir poser les bonnes questions lors des entretiens d’embauche et proposer à nos employés le soutien et le conseil. Depuis, les évaluations TMA sont régulièrement utilisées pendant le second entretien avec un candidat afin d’avoir une idée plus claire et complète de sa personnalité.

Un des avantages de travailler avec Human Mobility Group et l’équipe de formation TMA est de pouvoir formuler des questions plus précises pendant l’entretien d’embauche et ainsi comprendre mieux la personnalité d’un candidat. Cela nous permet d’avoir une idée plus claire sur le candidat et des risques possibles.  Il est maintenant plus simple de prendre une décision pendant la sélection. Il arrive souvent que le candidat donne une très bonne impression pendant l’entretien mais que l’évaluation montre que les résultats ne correspondent pas aux attentes concernant le poste.

Les managers ont appris à lire et interpréter les évaluations TMA, ainsi ils peuvent déterminer les risques correctement. Ces connaissances aident à améliorer le processus de sélection mais sont aussi bénéfiques pour le manager qui apprend, via le rapport, les conseils lui permettant de gérer certaines compétences d’un candidat. Maintenant l’entreprise n’a plus de doutes lors de recrutement d’un candidat puisque grâce aux évaluations TMA les conclusions tirées sont concrètes. À terme, le processus de sélection est amélioré et le taux de départ est en baisse.

« Grâce à Human Mobility Group et la formation TMA certifiée, nous avons pu améliorer notre compréhension de la personnalité des candidats et employés, mais aussi donner des conseils à nos managers concernant l’orientation et le développement des employés. Nous sommes maintenant mieux informés sur les zones de risque et ainsi mieux armés pour faire les bons choix. En outre, nous pouvons mettre en place un management plus orienté et précis, ainsi que proposer un soutien plus individuel à nos employés ».

Karin de Jong – Toshiba Tec Netherlands

2018-10-22T17:58:36+00:00

Loading...

TMA Talent Management at Toshiba

HR-Managers, who have been working for one of the international Toshiba branches for many years and are responsible for Human Resource Management share their experience with TMA. The managers are not only occupied with personnel policy, interviewing, counselling during sick leave, conducting job interviews and giving introductory presentations but are also busy with recruiting and selecting employees, adjusting regulations and the outflow of employees. An important task is to support and advise management and executive board in the area of HR related issues.

According to HR-managers, it was difficult sometimes to select the right candidate for a certain position. Decisions made during the recruitment process were not always the right ones. As a result, the organization had to deal with a higher outflow than desired. Thus the organization wanted to get a better understanding of talents and the development potential of candidates. It was the reason for starting the cooperation with the Human Mobility Group and using the TMA assessments during the selection process. Together with Human Mobility Group, we checked how to use the TMA instrument as part of the application process and the guidance of employees.

The managers have been using TMA Method for application procedures and the guidance of the 165 employees ever since. A certification training taken at Human Mobility Group helped to use the results of the assessments properly for asking the right questions during job interviews and made it possible to give employees the necessary guidance and support. Since then, TMA assessments have been regularly used during the second interview with a candidate to get a clearer and more complete picture.

One of the great advantages of working with Human Mobility Group and their TMA certification training is that you can ask more focused questions during a job interview and get more insight into one’s personality. It gives you a clearer picture of the candidate and shows possible risks. It has become a lot easier to make better decisions during the selection process. It happens a lot that a candidate creates a very positive impression during the interview, but an assessment shows that the results do not match the expectations regarding the job.

The managers have learned how to read and interpret the TMA assessments correctly, so they can calculate the risks properly. It helps not only during the selection process but is also very valuable for a manager, because the tips given in the report indicate how to deal with specific competencies of a candidate. The doubts the organization used to face when making a decision about a certain candidate can be removed now, as concrete conclusions can be drawn from the results of the TMA assessments. Ultimately this results in a better selection and a lower outflow.

“Thanks to Human Mobility Group and the TMA certification training, we are not only able to gain insight into the personality of applicants and employees, but we can also give advice about the right guidance and development of employees to our managers. We now have insight into possible risk areas and are therefore able to make better selection choices. In addition, we can take care of a more focused and directed management style and provide support on a more personal level to our employees”.

Karin de Jong – Toshiba Tec Netherlands

2018-08-23T14:37:02+00:00